Moringa en poudre
La poudre de Moringa provient du séchage et du broyage des feuilles du Moringa. La poudre de Moringa regorge de vitamine, comme les vitamines A et E. Le Moringa (feuille) a démontré des avantages pour la santé au-delà de sa grande valeur nutritionnelle. Grâce à son activité antioxydante, elle protégerait le cerveau, le foie et les reins.
Ses fibres, accompagnées des flavonoïdes, aident également à harmoniser la glycémie, la cholestérolémie et la triglycéridémie. Côté culinaire, le Moringa en poudre à un goût légèrement âpre et amer.
Elle s'utilise donc aussi bien dans des préparations sucrées que salées. Nom latin : Moringa oleifera Lam. Stuntz. Famille botanique : Moringaceae. Partie utilisée : Feuille.
Consommation recommandée
La poudre de Moringa est un concentré d'énergie et de nutriments. Il est préférable d'augmenter les doses au fur et à mesure afin de ne pas subir des effets secondaires désagréables. En cure ou pour le plaisir, 2 à 6 g de Moringa en poudre, soit 1 à 3 cuillère(s) à café de poudre de Moringa par jour.
Sous quelle forme ?
Pour profiter au mieux de ses bienfaits, vous pouvez l'utiliser :
- En poudre
A quel moment de la journée ?
Nous vous conseillons de l'utiliser durant le(s) repas suivants pour profiter au mieux de ses bienfaits :
- Petit-déjeuner
- Déjeuner
- En-cas
- Dîner
Quels modes d'utilisation ?
Vous pouvez les intégrer aux préparations suivantes pour faciliter sa prise :
- Soupe
- Dessert
- Yaourt, laitage
- Plat
- Smoothies, jus
- Compote
Bienfaits en nutrition santé
4 g de Moringa en poudre contiennent une part significative des Références Nutritionnelles pour la Population (RNP) en Fibres, en Vitamine A, en Vitamine E et en Vitamine K. Elles contiennent aussi, dans une moindre mesure, des Protéines.
À ce titre, la poudre de Moringa peut compléter votre régime alimentaire sain et varié.