Cuisine du potager Seraing

Page 2 sur 13

Potager ethnique

Cuisine africaine tropicale à Seraing à base de légumes feuilles du potager ethnique de la maman africaine de Neupré Seraing Liège. 

Découvrir, déguster nos légumes feuilles anti-inflammatoires mijotés par la maman africaine vouée aux traditions africaines.

Bââm, djama djama, bââm, zôm ou feuilles de morelle noire ; cuisine en mijotés vegan sans gluten  mijoté de banane plantain verte, igname, patates douces, macabo, manioc ou taro et légumes feuilles du potager (djap, djama djama, zom) ; mijotés viandes boeuf, viande de chèvre, morceaux de poulet ou mijotés poisson, crevettes, crabes.

Collecte de fonds Seraing

Collecte de fonds
199
  • Collecte de fonds - Travaux de finition de notre cuisine collective au feu de bois, potager ethnique, achatina culture et pisciculture.
  • Potager ethnique de Seraing Val Saint Lambert.
Potager ethnique - Collecte de fonds Seraing pour la restauration des lieux dans l'attente des grands froids. Aujourd’hui, nous le savons tous, penser à notre planète est primordial pour réduire notre impact écologique. Que ce soit en diminuant nos déchets par le biais du tri sélectif, en achetant local ou en consommant BIO, chaque action mérite d’être engagée. 

De nombreux changements climatiques : tempêtes, sécheresses, fonte des glaces ou virus prouvent que notre planète est en état d’alerte.

  • Il est donc important de penser aux générations futures, en expliquant l’impact qu’ils peuvent avoir et en les éduquant sur les fondamentaux de l’écologie. Ce sont surtout eux qui vont devoir faire face aux conséquences de ces perturbations.
  • Le potager ethnique collectif : offrir, faire découvrir la nature et les différentes plantes ethniques qu’on peut semer. Tous pourront découvrir comment les légumes ethniques, escargots et chenilles qu’on achète dans les supermarchés peuvent s'épanouir grâce à l'investissement humain et matériel.
  • Cuisine du potager - Cuisine au feu de bois pour la préparation et la cuisson des repas.

Il est même possible de proposer une demi-journée avec un(e) intervenant(e) qui expliquera les règles de base pour créer un potager : utiliser plutôt de la terre ou du terreau, quels légumes ou fruits privilégier en fonction de la saison, ajouter ou non de l’engrais. Toutes ces questions peuvent être répondues sous forme de jeux en interagissant avec les élèves selon leur âge bien évidemment.

Facebook