Résidence service pré-pensionné
Hébergement et restauration chez l'habitant camerounais confirmé par l'asbl lkpuissance2, la communauté de pré-pensionnés à l'expatriation.
Nous vous offrons l'opportunité de construire la retraite de vos rêves au sein d'une communauté villageoise authentique dans le respect des usage et coutume ancestraux.
Opportunité de contribuer à la création et à l'entretien d'un concept de vie communautaire en voie de disparition.
- Critères d'âge : 45 - 55 ans.
- Communs : cultures, entretien, salle des repas, marché communautaire, dispensaire, cuisine, laverie. Toujours passionné de vie, merci de préciser dans le formulaire de location ce que vous pouvez apporter avec certitude à la communauté.
Qu'est-ce-qui est compris dans le tarif de location mensuel ?
Le coût de l’hébergement et de la restauration (trois repas par jour). Les repas respectent les régimes spécifiques de chacun. Un bilan de santé est obligatoire avant tout accord définitif d'expatriation. Le prix inclut tous les frais relatifs à l’électricité, l’eau et internet.
La literie, la blanchisserie des draps et l’entretien de la chambre sont également compris dans le tarif.
Quels sont les suppléments possibles ?
Frais de formalités de voyage vers le Cameroun (passeport, visa, billet d'avion, bilan de santé de moins de 3 mois.
Il peut y avoir des coûts annexes tels que : les frais médicaux : médicaments, médecin, pédicure…
Les frais liés à des services comme le coiffeur, la blanchisserie personnelle ou certaines activités spécifiques.
Quel type de logement choisir ?
Généralement, le choix se fait entre une chambre double ou une chambre individuelle.
En couple ou avec un petit budget, la chambre double est une bonne alternative, notamment pour les petits budgets. Au-delà de l’aspect financier, celle-ci permet de tisser du lien social. De plus, la présence d’un tiers peut être rassurante.
La chambre simple, plus onéreuse, permet de gagner en intimité et de recevoir plus aisément de la visite dans son nouveau lieu de vie.
Pour des personnes plus autonomes et valides, pourquoi ne pas envisager un logement en résidences-services ?
Quel est le prix d'une maison de repos en Belgique ?
- En comparaison avec nos voisins européens (notamment français), les maisons de repos belges sont plus abordables pour la qualité des soins proposés.
- En Belgique, une personne débourse en moyenne 1.562€ par mois, coûts annexes compris (Source : Etude « Solidaris »).
- Les tarifs varient en fonction des régions, du standing et du statut de l’établissement (public, privé ou associatif).
- La réglementation impose à toutes les maisons de repos d’afficher leur tarification. La convention d’hébergement en vue d’une admission doit indiquer clairement les prix et services compris.
- Au-delà du prix, il est important de se renseigner sur le projet de vie de chaque maison de retraite et ses spécificités (vie sociale, unité Alzheimer, soins palliatifs…).
Départ de Zaventem en communauté
Après plusieurs voyages au Cameroun pour suivre la construction et l'aménagement de notre prochain lieu de vie pour une durée minimale de 10 ans, le départ est prévu en octobre 2025 de Bruxelles. Classe économique pour tous à tarifs intéressants si les billets sont achetés en basse saison.