Extrait de Salvia
Koné Fopossi
Effets du produit
- Effet cardiotonique : pour améliorer la contractilité cardiaque et la fonction cardiaque sans augmenter la consommation d’oxygène du myocarde, dilater l’artère coronaire et augmenter le flux sanguin coronaire ;
- Actions sur les vaisseaux sanguins : Dilater l'artère coronaire et augmenter le flux sanguin myocardique avec expansion périphérique et augmentation du flux sanguin ainsi que diminution du flux sanguin cérébral ;
- Effets antithrombose : Augmente l'activité de l'enzyme de dissolution thrombotique, prolonge le temps de coagulation, inhibe l'agrégation plaquettaire et réduit la viscosité du sang.
- Améliorations de la microcirculation : Il a pour effet de dissoudre la stase sanguine pour arrêter les saignements, favoriser la circulation sanguine et soulager la douleur.
- Fohow Danshen (Savia miltiorrhiza) peut être utilisé pour le traitement de l'arythmie par l'antagonisme du calcium, la stabilisation de la membrane cellulaire, l'élimination des radicaux libres et la promotion de la production et de l'utilisation d'énergie ;
- Les comprimés de Danshen ont des effets sur la réduction de la pression artérielle et l'amélioration de la fonction diastolique du ventricule gauche, ainsi que sur la promotion de la libération et de l'inversion du facteur de relaxation vasculaire. L'action sur l'hypertrophie ventriculaire
- Douleur thoracique (angine de poitrine) . Les premières recherches suggèrent que la prise de danshen par voie orale pendant une période allant jusqu'à 6 mois est aussi efficace que le dinitrate d'isosorbide pour réduire les douleurs thoraciques chez les patients atteints de maladies cardiaques.
- Bronchite . Les premières recherches suggèrent que l'injection de danshen en plus du traitement habituel réduit les symptômes de la bronchite asthmatique chronique et améliore la fonction pulmonaire après 3 à 4 jours. Cependant, au 10e jour, l'ajout de danshen au traitement conventionnel ne semble pas produire de bénéfice supplémentaire.
- Taux de cholestérol élevé . Les premières recherches suggèrent que l'ajout d'injections de points d'acupuncture danshen à des médicaments hypolipémiants pendant 30 jours diminue le cholestérol total, le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL ou « mauvais ») et certains lipides sanguins appelés triglycérides chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Il semble également que cela contribue à augmenter le taux de cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL ou « bon »).
- Un type d'accident vasculaire cérébral causé par un caillot sanguin (accident vasculaire cérébral ischémique) . Les premières recherches montrent que l'administration de danshen par voie orale ou l'injection de danshen par voie intraveineuse (par voie intraveineuse) pourrait améliorer la fonction cérébrale après un accident vasculaire cérébral ischémique.
- Greffe du rein . Les premières recherches suggèrent que recevoir une injection de danshen pendant 10 jours en plus du traitement habituel améliore la fonction rénale après une greffe du rein, mais ne réduit pas le risque de rejet de greffe.
- Problèmes de circulation sanguine .
- Problèmes menstruels .
- Masses abdominales .
- Insomnie .
- Acné .
- Affections cutanées .
- Ecchymose .
- Inflammation chronique du foie (hépatite) .
- Cicatrisation des plaies .