Iboga
Fopossi
Qu’est-ce que l’iboga ?
La racine de l’iboga contient une douzaine d’alcaloïdes, dont l’ibogaïne. Celle-ci est une substance proche de celles qui sont présentes dans différentes espèces de champignons hallucinogènes et dans l’Ayahuasca.
Pendant cette cérémonie initiatique ou à visée thérapeutique, l’écorce des racines de l’iboga, appelée également "bois sacrée," est consommée pulvérisée en poudre, seule ou mélangée à de l’eau, ou encore sous forme de boulettes mêlée à d’autres parties de la plante, de miel et d’autres végétaux sacrés. S’ensuivent pour les initiés des nausées et vomissements, un état comateux, et une asthénie musculaire pendant lesquelles les hallucinations prennent forme.
Être guéri de son addiction en une seule prise de médicaments : fantasme ou réalité ?
L’écorce d’une racine d’un végétal originaire d’Afrique, l’iboga, semble promettre ce miracle. Les chercheurs en Occident ont commencé à comprendre ses modes d’action sur le cerveau : c’est un psychostimulant et un hallucinogène mais ceux qui en ont consommé et ceux qui l’étudient l’affirment, ce n’est pas une drogue récréative. Il guérirait des dépendances induites par les drogues dures, l’alcool et le tabac. Reste à savoir si les effets sont permanents ou non.
Car il y a encore trop peu d’études et d’essais cliniques rigoureux pour effacer l’image sulfureuse attachée à l’iboga qui appartient à une famille de substances psychédéliques dites hallucinogènes, mises à l’index dans le monde depuis les années 1970.
Exportateur
Tchebayou Bird Farm sarl
Vaste choix de plantes médicinales pour prévenir et guérir
Téléphone : 00237 779 974 46 / 00237 962 173 78
Email : info@herbalzooservices.com
Site : herbalzooservices.com
- Pour avoir plus d'information sur le mal qui vous préoccupe, prière de rejoindre notre groupe FACEBOOK.