Aloe Activator
L'activateur Aloe Activator est une solution pure préparée à partir du gel naturel extrait de la feuille mature d'aloe vera, stabilisé et standardisé de façon à conserver toute son action pendant au moins 5 ans.
Il est de couleur paille, très fluide puisque la pulpe en a été éliminée, plutôt acide (pH 4) et son odeur est très caractéristique de l'aloès frais.
L'allantoïne, bien qu'en quantité relativement faible, s'avère un actif qui ne manque pas d'intérêt. Son pouvoir régénérateur des cellules et son remarquable effet cicatrisant en font un compagnon de choix de l'aloe vera, avec lequel il offre un belle synergie d'action.
De par sa composition, les utilisations de l'Activateur - aloe vera sont celles des produits à l'aloe vera à vocation généraliste (gelée, Aloe vera First). Il se démarque néanmoins par sa forte concentration en aloe vera, sa fluidité et l'absence de pulpe, le rendant ainsi apte à des usages plus spécifiques (en pulvérisations, compresses, ou gouttes pour les yeux et les oreilles par exemple).
Conseils d'utilisation
- Pour les yeux - aloe vera, dans le cas de cataracte, de conjonctivite, d'irritations, d'allergies… Comme l'aloès pur pique un peu, il est conseillé de le diluer dans du sérum physiologique (moitié, moitié) qu'on prépare en petite quantité seulement et qu'on garde au réfrigérateur, car ce sérum à l'aloe vera tourne facilement. Mettre 1 à 2 gouttes plusieurs fois par jour.
- Pour l'oreille - aloe vera : se masser le tour de l'oreille avec l'activateur à l'aloe vera. Attendre 3 à 5 mn pour laisser sécher et ensuite masser à la gelée par dessus. A l'intérieur, mettre un coton bien imbibé d'activateur : 2 fois dans les 3 heures pour être rapidement soulagé (coups d'air, douleurs après la piscine…).
- Dans la bouche - aloe vera, pour les plaies de dentiers, les aphtes, les gencives qui saignent : pour que ce soit efficace, appliquer 8 à 10 fois par jour avec les doigts propres, 1 à 2 gouttes à la fois suffisent. N'utilisez pas de coton car il absorbe l'activateur aloe vera en pure perte.
- Pour le nez - aloe vera, on peut mettre l'activateur aloe vera dans un petit vaporisateur (fourni par FLP), ce qui fait un petit brouillard, pratique pour le nez ou les yeux.
- Pour les cors, durillons, oeils de perdrix - aloe vera : masser avec l'activateur aloe vera pur, puis appliquer de la gelée et mettre un pansement. Min 2 fois par jour, matin et soir.
- En lavement gynécologique - aloe vera chez la femme, l'aloe vera est excellent : un quart d'eau bouillie et refroidie + 1 à 2 cuillères à soupe d'activateur. Les premiers jours, la femme pourra ressentir une sensation de cuisson ou de brûlure qui s'estompe vite, mais il est important de le signaler pour rassurer la personne. L'activateur modifie le pH et justement s'il y a problème, cela signifie que le pH a été modifié.
Autres utilisations
- Avec la Poudre à Masque Facial à l'argile rose : le mélange d'une cuillère à café d'activateur aloe vera et d'une cuillère de poudre d'argile permet de faire un masque d'une rare efficacité (un véritable lifting !) à l'aloe vera.