Propriétés de l'aloes

Propriétés

1. Dermatologiques, du fait de ses actions : hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants, agissant vraisemblablement en parfaite synergie) qui sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d'une grande part de la pathologie cutanée traumatique (blessures, brûlures, irritations, etc.) ou non traumatique (les dermatoses en général).
2. Nutritionnelles : dans le cadre de la complémentation alimentaire, la pulpe de l'Aloe véra apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc) quantitativement peu important mais qualitativement d'une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne rééquilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress, etc.) dont il est en permanence l'objet.
3. Cosmétologiques du fait de ses extraordinaires actions cutanées : rééquilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, qui font de la pulpe d'Aloe Vera un véritable "régénérant" cutané. Actions auxquelles s'ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l'un des plus remarquables produits naturels de beauté que l'on puisse trouver.
4. Digestives : notamment une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient) avec diminution des putréfactions intestinales ainsi qu'une légère action apéritive et une action tonifiante sur les intestins susceptible de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.
5. D'autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabètique, etc.) sont en cours d'études et en voie d'être reconnues.

Les problèmes

Problème no 1 - Les nouvelles habitudes alimentaires
- Seulement 4% de la population européenne se nourrit convenablement!
- Plus que 50% est en surpoids et est quand même mal nourrie ou alors le contraire!
- Régimes hypocaloriques avec suppression de nombreux aliments riches en éléments vitaux
- Consommation croissante d'aliments essentiels "raffinés"!
Problème no 2 - L'environnement
- Appauvrissement progressif des sols agricoles: source d'appauvrissement direct des aliments végétaux et indirect des aliments animaux nourris avec ces végétaux carencés
- Pollution des eaux
- Taux de CO2 trop élevé
Problème no 3 - La dénaturalisation des aliments
- Méthodes intensives de "croissance accélérée" dans l'agriculture et l'élevage
- Traitement intempestif (toxique) des végétaux et des animaux
- Techniques modernes de fabrication industrielle (y compris celles de conservation et de distribution)
Problème no 4 - Les soins personnels et la façon de vivre
- La Chimie domine dans les produits de soins personnels
- Souvent pas de soins personnels adéquats
- Surcharge de l' organisme due à l'environnement (ozone, pluie acide etc.)
- Manque d'exercices physiques
- Mauvaises conditions de vie (stress, pollution, etc.)

Tout le monde peut-il utiliser l'Aloe véra ?

L'utilisation du gel aloe vera ou de produits en contenant sous forme stabilisée : à la lumière des travaux scientifiques publiés ces vingt dernières années, et des innombrables témoignages, dignes de foi d'utilisateurs des quatre coins du monde accumulés jusqu'à aujourd'hui, il apparaît que la pulpe de la feuille d'Aloe Vera :

o est dénuée de toute toxicité et d'une totale innocuité
o n'a aucune incompatibilité avec d'autres thérapeutiques
o ne présente aucune contre-indication
o ne provoque aucun effet secondaire dans le cadre des modalités d'utilisation recommandées.

Elle peut donc être utilisée à tout âge et en toutes circonstances sans la moindre arrière-pensée quelle que soit sa forme de présentation.

Une seule petite restriction qui concerne les terrains allergiques. Tout en étant rarissime, il arrive que l'application de certaines préparations à base de pulpe d'Aloe véra provoque un petite allergie cutanée (éruption, démangeaisons, etc.) Il faut savoir que, le plus souvent, ce n'est pas la pulpe qui est en cause mais une substance d'accompagnement.
Pour s'en assurer, il suffit de faire un test avec de la pulpe fraîche : s'il ne se passe rien, ce n'est pas elle qui est en cause et il faut essayer une autre spécialité : si les troubles réapparaissent de façon identique, c'est bien elle la responsable et il est alors préférable d'éviter tout usage externe quelle que soit sa forme de présentation.

Astuces boisson aloe vera

Astuces : par cure de 3 litres de boisson aloe vera = un effet maximal :

  • le 1er bidon repère,
  • le 2eme répare,
  • le 3eme stabilise.

Recommandé en cure de découverte ou d'entretien.

Facebook
Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies