Gin-Chia

Gin-Chia Forever pour le stress, la ménopause

Gin-Chia (Stress, Anti-trac, Ménopause) : 2 plantes connues depuis plusieurs siècles (Golden Chia et Ginseng) associées à la vitamine C qui apportent plus d'énergie, améliorent la mémoire et ont un effet favorable sur l'endurance. Ce complément alimentaire constitue une importante source d'acides gras de type oméga-3 et d'antioxydants naturels.
Le ginseng est apprécié depuis environ 7000 ans pour ses propriétés médicinales.

C'est la plante chinoise la plus connue et la plus recherchée. Il est introduit en Europe dès le IXème siècle par un médecin arabe, mais ce n'est qu'au XVIIIème siècle qu'il devient populaire. Grâce à ses propriétés toniques, il augmente les performances physiques et intellectuelles des personnes fatiguées ou affaiblies.

Il est d'ailleurs à juste titre qualifié de « roi des toniques » et est adaptogène (substance qui adapte ses effets aux besoins du corps). Le ginseng est également un puissant anti-oxydant et un immunostimulant.

Ensemble, ces deux puissantes plantes contiennent des vitamines A, B1, B2, C et D, ansi que de la thiamine, de la riboflavine, du calcium, du fer, du sodium, du potassium, de la capsicine, du zinc, du cuivre, du magnésium et du manganèse. Ce complément alimentaire unique contribue au bien-être général de votre organisme.

BOUTIQUES

Propriété et usage

  • Tonique : action sur les troubles physiques en diminuant la sensation de fatigue
  • Stimulante et tranquillisante du système nerveux central et psychiques liés à la sénescence
  • Activatrice de l'activité cérébrale avec une action favorable à la mémorisation
  • Anti-fatigue et adaptogène (anti-stress) : permet la meilleure adaptation possible face aux agressions climatiques, microbiennes, psychiques, etc
  • Anti-anémique et régulatrice de la tension artérielleStimulante de la sécrétion d'A.C.T.H. (qui règle la sécrétion des corticoïdes surrénaliens à l'exception de l'aldostérone), et œstrogène-like (qui va dans le sens de l'action des œstrogènes)
  • Stimulante de la spermatogénèse
  • Hormonale : stimulant sexuel par action au niveau des corticosurrénales
  • Hypocholestérolémiante : diminue le taux de cholestérol sanguin
  • Hypoglycémiant : diminue le taux de glycémie par potentialisation de l'action de l'insuline.

Le Gin Chia sera donc conseillé à toutes les personnes qui souhaitent :

  • Obtenir un meilleur rendement physique (sportif en particulier) et intellectuel (préparation aux examens notamment), en cas d'asthénies, pour les convalescences (médicales ou post-chirurgicales), ainsi que le surmenage physique et (ou) intellectuel.
  • Renforcer leur résistance en vue de prévenir les maladies infectieuses en général, tout particulièrement en période d'épidémie (grippale entre autres).

Pour prévenir le vieillissement.

Il est particulièrement recommandé en :

  • Sphère cardio-vasculaire pour l'Anémie simple, l'Artériosclérose, les Troubles de la tension artérielle (notamment l'hypertension artérielle fonctionnelle modérée).
  • Sphère neuropsychique pour l'Anxiété, la « Déprime » et les états de « mal être », les Affections psychosomatiques et les Troubles de la mémoire.
  • Sphère génitale pour les troubles de la Ménopause (bouffées de chaleur en particulier) et les Asthénies sexuelles.

Avalez trois fois par jour un comprimé avec un grand verre d'eau.

Conseils d'utilisation

D'une innocuité absolue, n'engendrant aucune accoutumance, sans incompatibilité avec d'autres médications, et ne provoquant aucun effet secondaire, le ginseng peut être utilisé en cures régulières de 4 à 6 semaines chaque trimestre, de préférence aux changements de saison : du 1er décembre au 15 janvier, du 1er mars au 15 avril, du 1er juin au 15 juillet, et du 1er septembre au 15 octobre.

Il est toutefois déconseillé de l'utiliser chez l'enfant et le jeune adolescent : en règle on ne prescrit jamais de ginseng avant 16 ans.

Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.

Composition: Chia + Ginseng

Le Chia était cultivé comme céréale de base par certains des premiers Indiens du Mexique. Aux États-Unis, chez les Indiens du sud-ouest, il continua à être une denrée alimentaire importante partout où il poussait à l'état sauvage. On trouve le columbariae et plusieurs espèces de la même famille jusqu'à 2000 mètres d'altitude, à peu près partout dans le sud-ouest.Au Mexique, les Indiens font encore fréquemment griller les graines qui, moulues, sont mélangées à l'eau. Le mélange mucilagineux gonfle et ressemble alors aux céréales servies chaudes au petit-déjeuner d'aujourd'hui. Le chia a un goût de graine de lin très prononcé.

Aux Etats-Unis, les blancs qui les premiers arrivèrent dans le sud-ouest remarquèrent vite cet aliment miraculeux. On disait qu'avec une seule cuillerée, un Indien pouvait marcher pendant 24 heures. A leur tour, ils commencèrent à récolter le chia comme aliment. En 1900, une livre se vendait de 6 à 8 dollars dans le sud-ouest.

Le Ginseng est une plante herbacée, dont la racine peut atteindre un mètre de long lorsqu'on la récolte à l'âge de 10 ans. Bifurquée et ridée comme des cuisses humaines, le ginseng doit son nom à cette ressemblance, Jin Chen, signifiait en chinois, homme-racine. Sa réputation légendaire en fait la plante de la virilité.Panacée millénaire des Chinois et des Japonais, son usage traditionnel, réservé aux familles royales, remonte à l'Antiquité et sa réputation lui valu le nom de Panax, dérivant de Panakeia, déesse qui guérissait tous les maux. Il est cultivé de nos jours en Chine, Corée, Russie, et également aux Etats-Unis, dans le Wisconsin.

Contenu

100 comprimés