Forever Lycium Plus.

Forever Lycium Plus

Le Lycium est utilisé en Chine depuis les temps les plus anciens pour ses effets toniques sur le Yin. L'extrait utilisé aujourd'hui provient du fruit mûr séché.
Les propriétés les plus importantes attribuées par la tradition au fruit du Lycium sont l'amélioration de la vision et notamment de la vision nocturne, la revitalisation des « essences vitales » (énergie reproductrice et sexuelle) et son action sur la qualité de la peau. Le Lycium était alors utilisé pour les états de fatigue générale, le manque d'énergie, les douleurs du dos et des genoux, les acouphènes, les étourdissements, le diabète, la vision trouble, la toux et les dysfonctionnements sexuels. Le fruit du Lycium renferme de multiples nutriments présents en quantité importante, dont des polysaccharides, des aminoacides, de la béta-carotène (et d'autres caroténoïdes), de la bétaïne, de la scopolétine, des vitamines et des minéraux.

La recherche contemporaine a confirmé plusieurs propriétés biologiques du fruit du Lycium : il est antioxydant, immunostimulant, antimutagène, hypoglycémique, hypolémique et hypotenseur. Ces propriétés confirmeraient le bien-fondé de l'utilisation traditionnelle du Lycium pour freiner le processus de vieillissement. Des travaux scientifiques récents lui attribuent d'intéressantes propriétés pour contrer les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Sur le plan cutané, l'augmentation de la synthèse du collagène et l'importante action anti radicalaire du Lycium corroborent l'action bénéfique traditionnelle du Lycium sur la qualité de la peau. C'est un « cosmétique alimentaire » notoire.

La réglisse (Glycyrrhiza glabra L.), native d'Eurasie, est cultivée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, où il existe une variété chinoise (Glycyrrhiza uralensis Fisch). L'industrie pharmaceutique et alimentaire fait appel à la racine et aux rejets souterrains de la plante, récoltés à l'automne. En médecine chinoise traditionnelle, la réglisse, qui agit sur le yang, est surtout utilisée pour favoriser l'élimination des toxines, comme complément dans des préparations à base de plantes, pour le traitement des ulcères, comme expectorant, antitussif, laxatif doux, dans les cas d'insomnie, de paludisme et contre le vieillissement. La composition analytique de la réglisse est fort complexe. Parmi ses principaux constituants se trouvent la glycyrrhizine et les flavonoïdes. Alors que la glycyrrhizine est éliminée du fait de ses effets secondaires remarqués, les flavonoïdes de l'extrait de réglisse ont un pouvoir anti radicalaire 100 fois supérieur à celui de la vitamine E, et seraient donc les plus puissants antioxydants connus à ce jour. A la lumière des connaissances plus approfondies que nous avons aujourd'hui des effets nocifs des radicaux libres, accentués d'ailleurs par nos conditions de vie actuelles, nous comprenons tout l'intérêt que suscite l'extrait de réglisse, à haute concentration en bio flavonoïdes et sans la glycyrrhizine, comme c'est le cas avec Lycium Plus.

Les propriétés anti-inflammatoire, antiarthritique, antispasmodique, expectorant, adoucissant, stimulant des glandes surrénales, laxatif en fait un parfait complément en usages traditionnels dans la lutte contre l'Asthme, le syndrome de la fatigue chronique, la maladie de Crohn, la fibromyalgie, la gastrite, la dépression, les indigestions et brûlures d'estomac, les caries dentaires (en prévention), la ménopause, les coliques ulcéreuses, les herpès, le pied d'athlète, le psoriasis.

Différentes recherches cliniques reconnaissent ses bienfaits en cas d'hépatites, d'ulcères peptiques, de bronchites, de coliques, d'ulcères buccaux (aphtes), d'eczéma, de symptômes du HIV.

BOUTIQUES

Conseil d'utilisation

Prendre 2 à 3 comprimés par jour. Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.

Précautions d'emploi

N'utilisez pas le produit si le cachet en dessous du bouchon a été enlevé ou endommagé. Refermez bien le produit et conservez-le dans un endroit frais et sec. A maintenir hors de portée des enfants. Ce produit ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Dose à ne pas dépasser.

Composition

Cellulose microcristalline, cellulose, acide stéarique et
stéarate de magnésium

Contenu

100 comprimés